Énergétique

L'énergie universelle…

Tout dans notre Univers est énergie ; plus précisément, énergie vibratoire. L’être humain est une entité vibratoire en perpétuel échange avec la Terre et le Cosmos. Ces deux mondes vibrent de puissantes énergies souvent antagonistes et pourtant en équilibre.

L’être humain est le pont entre ces deux mondes. Il doit évoluer dans un parfait équilibre énergétique pour avoir une vie harmonieuse et être en bonne santé.

“Je veux me sentir en totale harmonie avec moi-même et le monde qui m'entoure ! ”

Edith C.

L’expression de ce type de ressenti existentiel touche de nombreuses personnes sur leur cheminement personnel.

Le travail énergétique permet de retrouver cet équilibre perdu. Il apporte l’unité et l’harmonie vitale.

Quelle technique énergétique peut m'aider ?

Il existe énormément de techniques énergétiques qui peuvent vous apporter le bien-être au quotidien. Le travail peut se faire sur soi ou sur l’environnement. Cependant, il n’est pas toujours aisé de choisir celle qui correspondrait le mieux à son besoin. C’est pourquoi, je vous propose un premier entretien d’évaluation énergétique où nous faisons le point sur votre problématique et sur votre niveau vibratoire ; afin de vous apporter la meilleure aide possible.

La radiesthésie

L’utilisation d’un pendule ou de baguettes de sourcier (Rad-Master) est primordiale pour effectuer un travail de recherche énergétique, comme pour rééquilibrer un corps ou un lieu. C’est pourquoi, ces outils font partie de mon quotidien de thérapeute énergéticienne, pour :

  • Équilibrer les chakras
  • Pratiquer au cadran
  • Faire une recherche géobiologique
  • Harmoniser des lieux, etc.
Lire la vidéo

L'apposition des mains

Praticienne en thérapies manuelles énergétiques depuis toujours, lors de mes séances, j’utilise  :

  • le Reiki – Certification d’I.S. CHURCHILL
  • la Méthode BROFMAN – “Système Corps-Miroir”

La digitopuncture

Depuis plus de 20 ans, je pratique deux techniques distinctes pour lesquelles j’ai été formée :

  • le Shiatsu
  • la Réflexologie 

Depuis 2017, je suis facilitatrice Access Bars©. Je pratique la technique d’acupression crânienne de la méthode Access Consciousness©.

La chromatothérapie

J’utilise la chromatothérapie* depuis près de 17 ans, telle qu’enseignée par le neuropsychiatre Dr. AGRAPART, l’un des créateurs de la technique. 

La chromatothérapie s’utilise de deux manières pour traiter les troubles énergétiques. Soit en projetant le rayon lumineux directement sur la zone à traiter. Soit par une projection au niveau oculaire, notamment lorsqu’on souhaite agir sur le stress et autres problématiques psychiques.  

" Ma méthode est holistique. Je prends soin de faire votre connaissance et d'établir une réelle relation énergétique pour vous accompagner vers l'harmonie… ”

Fatna TRAPON

Définition de la Chromatothérapie

La Chromatothérapie est une discipline ancienne issue de l’acupuncture chinoise, aménagée par les travaux et réflexions de médecins – acupuncteurs dans les années 70-80 : Dr Maurice Mussat, Dr Georges Guerin, Dr Georges Cormont, Dr Georges Spido, puis avec les Dr Christian Agrapart, Dr Lionel Quet, Dr Annette Leroy…
Cette discipline utilise de façon rationnelle les rayonnements colorés spécifiques compris comme des unités de mesure énergétique/climatique (chaleur, froid, humidité, sécheresse). La lumière colorée de faible intensité, à la différence de certaines photothérapies, favorise par une stimulation physiologique les réponses spontanées de l’organisme. Cette thérapie vise à traiter l’origine de la pathologie et non ses conséquences. L’organisme ne différencie pas une énergie climatique d’une vibration (couleur). Ainsi lors d’un choc, ce n’est pas la glace qui résorbe le coup mais bien le Froid ! Si l’on projette du "vert", le corps voit de l’Humidité et produit une réponse Sécheresse. Le "rouge" (Froid) génère une réaction organique Chaude. Le "vert" assèche, le "bleu" humidifie, etc. La Chromatothérapie utilise les systèmes d’adaptation énergétiques de l’organisme, en provoquant chez celui-ci des réponses standards.
- Source : Chromatothérapie Suisse -

Précisions

Le diagnostic médical reste indispensable, la Chromatothérapie n’est pas un substitut de la médecine allopathique mais un complément efficace.
Il a été admis par les autorités compétentes I.P.I. Suisse, I.N.P.I. France et tribunal judiciaire de Paris, que le terme chromatothérapie n’est pas approprié en tant que marque et donc libre d’usage.

Sources images : Unsplash, Freepik, Pexels

error: Ce contenu est protégé !!!