Sophrologie

Définis-moi la sophrologie...

En quelques mots, la sophrologie est une thérapie brève qui te permet d’améliorer ton potentiel, retrouver le bien-être et développer ta résilience ; grâce à des outils complets,  pour être à l’écoute de tes sensations comme la respiration contrôlée et des mouvements doux, ainsi que la visualisation positive.

Pourquoi être à l'écoute de ses sensations ?

 

Pour devenir plus conscient.e de la perception de ton corps, mais aussi de tes pensées, tes émotions et sentiments au quotidien. Et tout cela dans une démarche bienveillante et sans jugement.

A quoi ça sert d'être plus conscient.e ?

Cela sert à être acteur.trice de sa vie ! Plus nous sommes conscient.e de notre vie, moins nous la subissons.

Vous aider

Et quels sont ces outils qui me permettraient d'être plus conscient.e ?


La respiration contrôlée

Comme si c’était la première fois, tu vas apprendre à RES-PI-RER. En conscience, tu vas faire l’expérience d’accueillir toutes les sensations et perceptions que te procure ta respiration. Ainsi, progressivement, tu pourras contrôler ta respiration pour qu’elle t’apporte un état de bien-être constant en toutes circonstances.


Les mouvements doux

Au-delà du mouvement, c’est l’intention qui compte. Si tu dois faire des mouvements de rotations avec tes bras, ce n’est pas simplement pour t’étirer. Avec ce geste, tu peux mettre à distance tes tracas ou tes peurs… Chaque geste est également une invitation à accueillir de nouveaux ressentis. Et tout ce fait encore en conscience et en totale bienveillance.


La visualisation positive

Tout au long de la séance, j’utilise des images ou des métaphores qui te permettent d’être dans un état de conscience profondément positif. Tu profites également d’un moment pour te transporter à travers le temps et l’espace dans une visualisation qui favorise l’atteinte de ton objectif. Un réel instant de ressourcement…

La sophrologie, c'est aussi un moment de partage.

Les ateliers de groupe ou séances collectives vous permettent d’expérimenter une thématique commune dans la recherche du bien-être ou le développement de vos potentiels. 

C’est le moment idéal pour partager un moment entre ami.e.s ou fédérer une équipe !

Sources images : Unsplash, Freepik, Pixabay

error: Ce contenu est protégé !!!