Bien-être,  Pratiques énergétiques,  Science

La cymatique une science méconnue

À LA DÉCOUVERTE DE

La cymatique

Lire la vidéo

La cymatique est la science des phénomènes vibratoires provoqués par le son sur la matière.

Ernst Chladni (1756-1827) est le premier à avoir observé des figures se former en frottant l’archet de son violon contre une surface rigide recouverte de sable.  Par la suite, il a réalisé un certain nombre d’expériences lui valant le titre de père de l’acoustique.

“En ce qui concerne la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé la matière est en réalité une énergie dont la vibration a été ainsi réduite à être perceptible par les sens. Tous les êtres de matière vibrent à des taux spécifiques.
La nature musicale de la matière nucléaire des atomes aux galaxies est maintenant enfin reconnue par la science.”
Albert Einstein

Si la cymatique est le terme inventé par le Dr. Hans Jenny (1904-1972), elle est néanmoins l’oeuvre de la nature par sa qualité vibratoire aux sources et modèles infinis.

Il est primordial de comprendre que l’Univers est fait, certes de matière, mais surtout d’une force multidimensionnelle : la vibration. Notre corps est un émetteur récepteur de ces ondes vibratoires et nous pouvons le ressentir facilement dans notre quotidien, par l’effet que nous procure la musique, la couleur ou d’autres ondes lumineuses.

Si la découverte des ondes de formes par l’acoustique vous interpelle ou vous intrigue, sachez que depuis les années 60, la médecine utilise cette méthode afin de soulager certains maux du corps, notamment dans les tissus tels que les muscles ou détruire des cellules cancéreuses, comme découvert par le professeur Anthony Holland.

Votre Espace-Temps vous propose d’en apprendre un peu plus et d’expérimenter l’effet du son ou de la lumière sur le corps à travers toutes ses dimensions. Venez découvrir le pouvoir de la vibration…

error: Ce contenu est protégé !!!